Les adieux et le retour au Pays

Publié le par Bobby

Voilà, c'est vraiment la fin de notre voyage aujourd'hui. Debout vers les 8h, la pluie tombe sur Trondheim comme pour nous encourager à partir. La tour de Tyhol plante son antenne dans le ciel noir, elle crève les nuages.

Guillaume déjeune, il pense certainement que c'est la dernière matinée avec sa grande soeur.

Nicole n'en pense pas moins en faisant les valises.

Michèle range les derniers habits, elle va certainement m'appeler pour fermer la valise.

Jean Paul s'occupe l'esprit en passant l'aspirateur.

Il est 12h, Cinthia rentre du boulot pour manger avec nous. Michèle a fait une salade avec ce sacré chou que nous avons longtemps pris pour une salade Iceberg (souvenirs). Nouilles et ventrêche au menu, L'ambiance est bonne, on rigole pour ce dernier repas ensemble.

Guillaume est Cinthia se serrent une dernière fois sur le canapé, prochaines retrouvailles en septembre pour ces deux là.

Cinthia nous amène, Jean Paul et moi même avec deux valises plus les deux sacs à dos, prendre le bus. Elle fera un autre voyage direct l'aéroport avec le reste de la troupe et des valises. Il pleut toujours sur Trondheim et sur l'abri de bus.

Depuis le bus qui nous amène à l'aéroport situé à 40 km je prends quelques photos de ce fjord que nous avons tellement apprécié sous le soleil.

Les choses se compliquent à l'embarquement. Malgré les négociations de Cinthia nous ne pouvons mettre nos bagages en soute.

L'attente se poursuit en espérant une solution.

Le refus étant catégorique nous voilà obligés de laisser nos bagages à Trondheim. Vite, il faut prendre les affaires les plus courantes dans nos valises et les entasser dans nos bagages à main. Un bon souvenir dans l'aéroport de Trondheim. Merci Norvégian Air Line pour le billet à bas prix !

C'est l'heure de se séparer, dur moment pour tout le monde. Cinthia, courageuse nous fait au revoir à travers les vitres du couloir d'embarquement. A nous de jouer maintenant.

Nous montons dans l'avion par une petite passerelle, le steward nous accueille avec quelques mots de Français, ça fait du bien.

Nous décollons rapidement, une dernière photo sur le Trondelag avec un petit pincement au coeur mais déjà il faut penser au changement à Oslo.

Nous accélérons pour le passage obligé à la fouille. Cette fois je sors mes cartes SD de la poche car à Trondheim j'avis fait sonner le portique. Notre vol est à la porte 47 (tient ce chiffre me dit quelque chose). Nous y allons au pas de course car il est complètement au fond de l'aéroport. Petit coup d'oeil sur le panneau électronique, c'est le bon vol et il va bien à Mérignac. Dix minutes plus tard, changement dans l'horaire de départ, il est retardé de 20 minutes.
Nous montons enfin dans l'avion, Nicole appelle Cinthia pour la rassurer. Mauvaise nouvelle pour CInthia, elle est tombée en panne au retour de l'aéroport, problème de durite sur la 205. Le moral de "maman Nicole" en prend un coup. L'avion décolle et nous quittons définitivement la Norvège, en silence chacun dans ses pensées et ses souvenirs.


A moitié route, une petite photo de groupe dans l'avion au nez rouge. Tout va bien.
Après deux heures de vol entre les nuages et les belles vues sur notre terre, nous approchons de la gironde.
La Dordogne et la Garonne nous souhaitent la bienvenue.

Nous n'avons pas besoin de récupérer nos bagages et passons la porte du hall dans les premiers. Serge nous accueille avec le flash de son appareil photo, Maryse et Sébastien sont également là.
Les retrouvailles sont joyeuses, Nicole essuie une larme et sans tarder nous prenons la direction de la maison.


Il est 22h30, il fait nuit, Serge et Maryse nous accueillent chez Nicole et Jean Paul pour un succulent Poulet Basquaise suivi d'une tarte à la rhubarbe. Jusqu'à 12h30 nous racontons nos exploits et partageons nos impressions.

Mardi 15 juillet, j'ai rembauché et ça se voit à ma tête, Michèle est encore en vacance pour deux jours. Le premier repas se passe sur la terrasse comme pour prolonger ces vacances. Il fait honneur aux haricots verts et aux patates maison.


Les lauriers sont magnifiques et toutes les fleurs aussi.
Il est 13h et pour la première fois j'allume mon ordi. Vite un petit coup de Messenger pour remonter le moral de ma nièce. "Merci pour tout Cinthia, tout, tout, tout, bon courage et à bientôt"
Quand à moi j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce blog. J'ai promis à certains de rajouter trois articles : les animaux de Norvège, les panneaux du code la route et les insolites de Norvège. Mais il me faudra un peu de temps pour chercher et classer parmi les 3 ou 4000 photos que j'ai ramené de ce magnifique pays.
Merci à Cinthia pour son accueil et son organisation; à Jean Paul, Guillaume et Nicole pour les bons moments passés ensemble; à ma petite femme toujours aussi super ; à Sébastien qui a assuré l'entretien de la pelouse ; à mes beaux parents Armel et Séverine qui ont assuré l'arrosage des fleurs et le jardin ; merci aux belles blondes Norvégiennes qui apparaissent souvent en fond de mes photos et puis merci aux Norvégiens pour leur façon de vivre sans stress, c'est une véritable leçon de savoir vivre et de gentillesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou à vous ! superbe voyage <br /> merci pour la carte postale bobby et bravo pour le blog ! à bientot <br /> PS: mes cadets ont leur nouveaux maillots 'ils sont chez jimmy ) <br /> désolé de te parler basket !!!!!
Répondre