Balade dans le vieux Trondheim

Publié le par Bobby

Lundi 7 juillet nous prenons la voiture pour faire quelques course à "COOP". Jean Paul achète des ampoules pour la 205, nous en profitons pour faire un tour dans une animalerie. Un perroquet impressionnant nous accueille,

Guillaume se régale devant les oiseaux et Michèle et Nicole s'interrogent pour ramener des robes pour mes chiennes.

Un aquarium présente également quelques beaux spécimens.
Retour à l'appart, préparations des sandwichs pour la journée que nous passerons à pied dans le vieux Trondheim.
Nous arrivons vers12h à Nidaros; la cathédrale de Trondheim qui compte au nombre des plus beaux ensembles gothiques de l'Europe du Nord. Pour 50 kr ( 6.50€) par personne nous profitons d'un concert d'orgue et de la visite en Français. Les photos sont interdites à l'intérieur mais je réussis quelques vidéos en cachette, notamment du concert d'orgues. Nous avions une guide personnelle (une blonde étudiante qui passe ses vacances dans la cathédrale) car nous étions les seuls Français. La vie du roi Olav n'a désormais plus de secret pour nous, il est peut être enterré sous la cathédrale du moins les Norvègiens le pensent et y viennent en pèlerinage.


Inclus dans la visite, la montée de la tour du clocher (178 marches)

Vue exceptionnelle sur la ville et le Fjord.

Nous redescendons les 178 marches, Michèle préfère descendre que monter.

Nous admirons une dernière fois les statues qui ornent la facade de la cathédrale notamment celle de droite qui porte sa tête.

Nous mangeons nos sandwichs dans la cour de l'archevêché en compagnie des pigeons, moineaux et autres mouettes présentes en quantitè dans toute la Norvège.

Nous repartons avec nos sacs à dos vers le vieux Trondheim. Direction le quartier de Bakklandet et photo obligatoire sur le vieux pont au décor en bois rouge, le Bybrua.

Les maisons sur pilotis au bord de la rivière.

Petite vidéo sur le seul ascenseur à vélo qui existe au monde. Une cale pousse le cycliste et son vélo jusqu'en haut de la cote à fort pourcentage.

Nous profitons de la vue sur Trondheim depuis la forteresse de Kristiansen construite par les Suédois en 1681. Une vingtaine de pies ont élu domicile autour de la forteresse et de ses nombreux canons de toutes les époques.

Un bien beau canon !

Jean Paul, Guillaume et Nicole testent leurs forces en levant du poids.

Nous redescendons pour une balade dans le vieux quartier et ses nombreux bars tout au long de la rivière Nidelva au Sud du Bybrua.

Photo de groupe avec en arrière plan les anciens entrepôts sur pilotis, transformés en magasins d'antiquités, bars et restos.

Coup de téléphone à Cinthia qui vient nous rejoindre avec son vélo. Petite visite à la boulangerie Française de Trondheim, installée depuis 6 ans, la brune boulangère est vraiment contente de discuter avec des compatriotes.

Sur le retour Nicole ne peut s'empecher de jouer à la postière Norvègienne. Il y a de la mutation dans l'air...

Retour à la maison pour préparer le planning de la prochaine journée qui s'annonce chargée. Jean Paul fini le trajet en vélo.

Chacun vaque à ses occupations favorites.

Michèle et son sudoku.

Jean Paul est pluôt télé, Nicole en pleine crise sur son fauteuil.

Commenter cet article

Seb 11/07/2008 20:52

Ils doivent être grands les facteurs Norvégiens ...

Seb 11/07/2008 20:51

Fô qu'ils arrêtent ces norvégiens avec les jolies filles ...

Babas 11/07/2008 07:09

Et la photo de la jeune étudiante blonde Bobby ? Ramenez là plutôt qu'un rat blanc...

Bobby 11/07/2008 07:55


T'inqiètes pas Babas on raménera rien, Michèle surveille...